Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yellow submarine
17 août 2010

Leçon de romantisme

Dans les films ou pour celles qui ont du bol :

Vous fêtez votre anniversaire, genre vos 30 ans, votre conjoint a organisé avec soin une jolie surprise, genre il vous emmène pour un week-end à Venise. Il a tout prévu de la réservation des billets d’avion à la chambre d’hôtel. Il vous demande juste de préparer votre valise pour une destination inconnue et vous n’avez plus qu’à vous laissez transporter, sans vous soucier du moindre détail.

Dans la vraie vie, ou en tout cas pour moi :

Vous fêtez votre anniversaire, genre vos 30 ans, votre conjoint qui sait que vous rêvez qu’il vous emmène en week-end romantique vous offre…. une smartbox…. en relais château quand même, hein, faut pas déconner.

Il croit bon de préciser tout fier de lui « c’est toi qui choisiras l’endroit ! ».

Vous épluchez vous-même le prospectus, choisissez l’endroit qui vous plait, en parlez à votre cher et tendre, vous vous mettez d’accord sur une date qui vous convient. Et vous attendez…. vous attendez….. vous attendez….. Au bout d’un moment, comme vous vous doutez qu’il n’a toujours pas réservé le château et que vous craignez qu’il n’y ait plus de place, vous vous occupez de la réservation vous-même. C’est-à-dire que vous appelez le château en question,  vous faxez le bon de réservation et vous donnez votre numéro de carte bleue pour valider tout ça. En prime c’est vous qui réservez les billets de train.

~~~~~

Dans les films ou pour celles qui ont du bol :

Avant de partir, quand votre cher et tendre vous demande de préparer rapidement votre valise parce que vous partez dans 2 heures vers une destination surprise, il vous conseille vivement d’emporter une robe de soirée.

Dans la vraie vie, ou en tout cas pour moi :

Vous savez que dans cette formule smartbox un dîner gastronomique au restaurant du château est inclus dans le prix. Alors la veille, quand vous préparez votre valise, vous pensez à y glisser une robe habillée et de jolis escarpins.

Votre conjoint qui, comme d’habitude, prépare ses affaires au dernier moment, vous assène qu’il n’a pas trop envie de se charger, vous demande si c’est bien nécessaire d’emporter une chemise et si un jean noir et un polo ça ferait pas l’affaire.

~~~~~

Dans les films ou pour celles qui ont du bol :

Un taxi vous attend à votre arrivée à l’aéroport et vous emmène jusqu’à un bel hôtel plein de charme. Votre conjoint s’occupe de tout à la réception, pendant que vous patientez sur un superbe sofa. Puis le bagagiste vient s’occuper de vos affaires, on vous amène à votre chambre et pendant que vous admirez la vue, votre cher et tendre vous apporte une flûte de l’excellent champagne qu’il avait pris soin de commander.

Dans la vraie vie, ou en tout cas pour moi :

Vous arrivez au château à pieds/ en RER/ en bus. Vous vous occupez de tout à la réception, puisque c’est VOUS qui avez réservé, et que vous aviez donné VOTRE n° de carte bleue. Pendant ce temps votre cher et tendre potasse les prospectus ventant le zoo d’à côté. Vous arrivez dans votre chambre, votre homme se jette sur le lit et allume la télé en s’exclamant « On n’est pas bien ici, hein ? ». 2 minutes plus tard ses chaussettes sont en boule au pied du lit.

~~~~~

Dans les films ou pour celles qui ont du bol :

Vous passez l’après-midi à vous promener dans de magnifiques endroits, c’est beau, c’est calme, il n’y a que vous, plus amoureux que jamais.

Dans la vraie vie, ou en tout cas pour moi :

Bien que votre homme ait l’air super emballé « t’es sûre que tu veux pas y aller ? Ca a l’air vachement bien, il y a même des girafes !! », vous parvenez à éviter la visite du zoo d’à côté et vous passez l’après-midi à vous balader dans le parc voisin. Il y a du monde, des tas de morveux qui font du vélo sans regarder devant eux et des tas d’autres morveux qui râlent, pleurent, chouinent. Votre homme qui trouve que c’est un peu trop calme à son goût, profite d’un de vos moments d’inattention pour aller se planquer derrière un arbre et se gausse de vous observer le chercher. Puis il vous demande si vous n’avez pas 3 euros pour s’acheter une gaufre.

~~~~~

Dans les films ou pour celles qui ont du bol :

Vous vous préparez  pour le dîner. Vous sortez de la salle de bains fraîche comme une rose, et fière de votre belle robe. Votre homme, conquis, ne tarit pas de compliments. Il est d’ailleurs lui aussi fort élégant dans son costume et rasé de près.

Dans la vraie vie, ou en tout cas pour moi :

Vous vous préparez  pour le dîner. Vous vous rendez compte que le sèche-cheveux n’a pas envie de coopérer et fait des siennes. Malgré tout vous arrivez à un résultat qui vous satisfait et vous sortez de la salle de bains fière de votre belle robe. Votre homme vous dit que vous êtes jolie puis lâche un « Vache, t’as pris un sacré coup de soleil, toi ! ». Lui est encore en boxer et chaussettes et vous devez le presser pour qu’il mette son jean et son polo.

~~~~~

Dans les films ou pour celles qui ont du bol :

Vous dînez tranquillement à la lueur des chandelles, votre homme n’a d’yeux que pour vous, il est sous le charme et vous le dit. Le dessert servi il vous tend un délicat écrin qui dévoile un magnifique bijou ancien. Il vous dit qu’il voulait vraiment marquer le coup pour vos 30 ans.

Dans la vraie vie, ou en tout cas pour moi :

Vous dînez tranquillement à la lueur des chandelles, votre homme vous parle politique et insiste « nan mais sérieusement le bouclier fiscal c’est trop complexe pour que ça puisse fonctionner de façon cohérente, tu trouves pas ? ». Le dessert servi il vous dit « alors ? c’était bien hein ! T’es contente de ton week-end romantique ? »

Et tout ça, c’est la stricte vérité….

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ahahaha... ça me rappelle une chanson : le cinéma y'a ceux qui le font, le cinéma y'a ceux qui y vont.<br /> Très bien vu, bien écrit : je compatis.
yellow submarine
Publicité
Publicité